homme valise

Inscription 

Merci d'avoir pris le temps de t'inscrire à la conférence "Comment créer un réel changement dans sa vie".  

Je t'attends le 15 décembre à 13h00 (19h00 Paris)



homme valise

Inscription 

Merci d'avoir pris le temps de t'inscrire à la conférence "Comment créer un réel changement dans sa vie".  

Je t'attends le 15 décembre à 19h00 (1h00 Paris)



Oops! Sorry!!


This site doesn't support Internet Explorer. Please use a modern browser like Chrome, Firefox or Edge.

LA SAINT-VALENTIN CHAQUE JOUR, ET POURQUOI PAS…

La croissance personnelle passe par l’amour de soi.

En ce mois de célébration de l’amour, où plusieurs moments seront mis en valeur à travers cette fête appelée Saint-Valentin, nous pouvons nous demander pour quelles raisons nous n’accordons pas les bienfaits que celle- ci peut nous procurer au quotidien. Peu importe l’origine de cette fête, elle peut peut-être nous permettre de redéfinir la vraie signification de l’amour.

Cet amour qui est souvent associé au couple n’a pourtant pas nécessairement sa vraie valeur à travers lui. Après tout, l’amour est d’abord et avant tout un état qui a pris naissance en SOI lors de notre conception. Cet amour pur, que chacun porte en lui, n’est-il pas la vraie source de toutes les définitions que ce simple petit mot peut porter?

L’amour d’un parent, d’un enfant, d’un conjoint et même l’amour qui découle d’une amitié sont peut-être différents dans la manière de le ressentir ou de le vivre, mais prennent, somme toute, naissance au même endroit : le cœur.

Ce besoin de ressentir que l’autre m’aime, ce besoin d’attendre qu’il me livre les mots ultimes « Je t’aime » est- il un espace que je me permets à moi-même sans attendre constamment qu’il vienne de l’autre?

Si je me permets cet espace, mon besoin d’amour, mon besoin de reconnaissance de l’extérieur sera probablement moins présent. Ainsi, lorsque je prononcerai ces paroles, et ce autant envers moi qu’envers les autres, je me permettrai alors de toucher à ce vrai sentiment, à cet état qu’est l’AMOUR du cœur.

Trop souvent ces trois petits mots sont dits parce que l’un ou l’autre attend d’être reconnu dans ces mots qui peuvent parfois être ressentis au niveau du cœur ou qui sont parfois prononcé tout simplement par habitude. Sous quelle forme ces mots sont-ils ressentis quand je les prononce ou quand je les reçois?

Aujourd’hui, et à chaque matin qui se lève, je m’offre le premier « Je t’aime » et je n’attends plus aucune occasion pour livrer le message d’amour que je porte envers autrui. Après tout, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour dire JE T’AIME.

Je me permets dorénavant de prendre conscience du pouvoir que j’ai sur cet amour que je porte afin de le faire rayonner, à chaque jour, tout autour, selon sa vraie valeur.

L’AMOUR C’EST CHAQUE JOUR…et pourquoi pas!

L’ENTRAIDE


Que ce soit près de nous, dans notre propre région ou même à l’extérieur du pays, encore aujourd’hui des milliers de personnes ont besoin d’aide, et ce, sous plusieurs formes. Est-il vraiment nécessaire de quitter le pays pour...

Lire Article

L’AMITIÉ


Petit mot si significatif, ayant un impact marquant dans la vie d’un être humain. Lorsqu’inexistant, il provoque un chaînon manquant sur un chemin de vie, laissant place à l’isolement, la solitude et surtout à une impression de vide...

Lire Article

CRISE DE PANIQUE


Les crises de panique sont de plus en plus fréquentes, tant chez les enfants que chez les adultes. L’anxiété ou angoisse et les grands stress sont au cœur de cette réaction. Voici quelques trucs pour vous aider à vous en sortir...

Lire Article

VOYAGER EN ÉQUILIBRE


La saison des voyages en famille et entre ami(e)s est officiellement commencée ! Comment réussir à garder un minimum d'équilibre à travers tous ces déplacements? Je vous donne quelques trucs ici. Si vous êtes...

Lire Article

LE BIEN-ÊTRE AU QUOTIDIEN


Qui ne rêve pas de vivre un bien-être total au quotidien? Qui ne rêve pas de cette plénitude en soi? Pour certains, cet état de grâce semble inaccessible; pourtant, il est possible d’y accéder. Les limites que l’humain s’impose...

Lire Article

438-870-9986

[email protected]


©2021 LOUISE BOIVIN. Tous droits réservés.