Depuis toujours, je suis habitée par une profonde passion pour l’être humain et inspirée par cette certitude intérieure : le changement est possible, à partir du moment où l’on revient à soi.
Mon accompagnement s’enracine dans la pleine conscience, au service de l’authenticité. J’aide celles et ceux qui portent un bagage émotionnel à se libérer des couches de peurs, de blessures, de croyances limitantes… pour retrouver une relation d’amour avec eux-mêmes. Ce lien sacré qui transforme profondément notre manière d’être, de vivre, d’aimer et d’avoir confiance en soi.
Je crois que lorsque les bons outils rencontrent la sagesse intérieure, l’ouverture de conscience devient naturelle. Et c’est à travers cette ouverture que chacun peut reconnecter avec sa vérité, ses besoins réels, et construire une vie alignée à son essence.
Depuis l’adolescence, je reçois, par canalisation, des messages et compréhensions liés à la pleine conscience et au bien de l’humanité. Ce don m’a longtemps isolée, car il était difficile d’en parler dans un monde en manque d'accueil et qui ne comprenait pas. Mais un jour, j’ai réalisé ceci : on ne peut pas comprendre ce que l’on n’a pas soi-même expérimenté.
Ce fut un point tournant. J’ai choisi d’accueillir ma différence, de l’aimer, et d’en faire un levier de transformation. Aujourd’hui, c’est ce même espace d’accueil, de vérité et de présence que je transmets. Depuis 2011, j’ai animé des conférences, des ateliers, des tables de discussions, et accompagné des centaines de femmes et d’hommes sur leur chemin de libération et de reconnexion. J’ai également été invitée comme panéliste dans des émissions abordant les enjeux émotionnels, et me suis impliquée activement dans plusieurs organismes. (Voir mes implications plus bas.)
Ces expériences m’ont permis de mieux comprendre la complexité et la beauté du monde émotionnel humain et de guider avec justesse, humilité et amour.
Je crois profondément que chaque être humain peut déconstruire ce qui ne lui sert plus, pour bâtir une vie alignée avec sa réelle raison d’être.
L’implication sociale de LOUISE BOIVIN se traduit par un soutien continu auprès de divers groupe de personnes vivant des difficultés.
Cette initiative a été mise en place en décembre 2011. Pendant plus de 10 ans, Louise à recueillie des dons dans son réseau et avec les années à formé une équipe composée de 30 bénévoles pour trier trient les vêtements et préparer rigoureusement les repas, pour les distribuer par temps froid aux sans-abri, en sillonnant les rues de Montréal.
Plusieurs écoles primaires se sont aussi impliquées en écrivant des messages venant du cœur qui ont été agrafés aux sacs à lunch. Depuis 2011, l’équipe LOUISE BOIVIN est venue en aide à des milliers de sans-abri et distribuée plus de 4100 lunchs. (Voir article)
Les échanges précieux ont permis de mieux comprendre leur souffrance et réalité hors du commun ainsi qu'aux bénévoles et étudiants de changer leur regard sur leur prochain.
Cette initiative a été mise en place en 2013. Au début, l'équipe LOUISE BOIVIN a monté un spectacle musical qui a eu pour objectif d’amasser des dons pour soutenir les personnes vivant avec la SLA et leurs proches aidants.
Pendant 10 ans, elle s'est impliqué activement auprès d’eux en portant plusieurs chapeaux tout en étant à l’écoute de leurs besoins. C’est lors de réunions comme le café-rencontre de ville Lorraine où elle les accueille et les assiste en s’étant donnée comme mission de prendre en charge ceux qui se présentent pour la première fois en état de choc et qui font face à cette dure réalité. Elle s'est assuré qu’ils repartent avec l’espoir et l'énergie de continuer leur chemin dans cette expérience troublante. Elle reste disponible pour apporter l'aide nécessaire à ces êtres souvent face à la mort et à leurs proches aidants aussi aux prises avec cette dure réalité.
C’est au printemps 2020 que le prix Chantal Lanthier lui fut décerné pour son implication et dévouement auprès de la cause.
Elle-même victime de violence conjugale, elle s'est retrouvé en janvier 2019 à avril 2022 à occuper un des sièges du comité organisme, développement provincial de la fondation Fémina, qui vient en aide au centre d’hébergement pour les femmes victimes de violences conjugales.
C’est avec conviction qu’elle croit que l’on peut faire une différence afin de créer de l’espoir et l’aide nécessaire à apporter à ces centres qui accueillent ces femmes et enfants blessés par une violence toujours destructrice. Découvrez la fondation Femina.
C’est après avoir conquis, à l’automne 2018, le public de la Fadoq Cercle d’or de Mascouche par ses conférences, qu'à l'été 2019 qu’un siège au Conseil d’administration lui fut offert. Elle a occupé ce poste jusqu’en janvier 2022. Cette expérience lui a permis d’apporter sa vision et son aide pour faire évoluer l’organisation.
Elle s’est impliquée directement, donné des conférences, animé des tables de discussion en lien avec l'émotionnel, co-animer une activité intergénérationnelle avec des jeunes en difficulté. Ces événements furent très appréciés et eurent un grand succès auprès des membres.
En 2015, Louise Boivin a créé une « chaine de bonté » sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les gens à l’importance de se donner à soi. Pendant 31 jours, elle a publié des textes quotidiens inspirants ayant pour but d’élever la conscience des gens et ainsi créer le changement.
Depuis elle a renouvelé l’expérience sous plusieurs sujet et forme, ce qui permet aux gens de rester dans l’action du changement vers un chemin de douceur et de plénitude.
Sur la page Facebook de l’évènement, la chaine de bonté a été partagée par 4000 personnes en 15 heures seulement.
Cet évènement consiste à effectuer un parcours de vélo de route de 650 km en 4 jours et vient en aide aux enfants cérébrolésés du centre La petite échelle. De 2010 à 2014, Louise a enfourché son vélo 4 années de suite pour la Classique Pinocchio. De 2014 à 2018, elle a été bénévole et a fait partie de l’organisation de l’évènement.
De plus, trois spectacles de musique ont été montés et une partie des fonds recueillis a été versée à la fondation sous la bannière de l’expédition.