coeur

Inscris-toi pour recevoir les 5 étapes essentielles pour t’aimer

On me demande souvent comment faire pour s'aimer. Les gens ont tendance à chercher si loin ce qui se trouve si près d’eux-mêmes.

C'est en 5 étapes essentielles que je t'explique le chemin le plus court pour commencer à marcher sur cette route d'amour envers soi, et ce, sans prendre de détour. Tu n'as qu'à t'inscrire pour recevoir gratuitement les enseignements.

homme valise

Inscription 

Merci d'avoir pris le temps de t'inscrire à la conférence "Comment créer un réel changement dans sa vie".  

Je t'attends le 15 décembre à 13h00 (19h00 Paris)



homme valise

Inscription 

Merci d'avoir pris le temps de t'inscrire à la conférence "Comment créer un réel changement dans sa vie".  

Je t'attends le 15 décembre à 19h00 (1h00 Paris)



Oops! Sorry!!


This site doesn't support Internet Explorer. Please use a modern browser like Chrome, Firefox or Edge.

SEMAINE DES BÉNÉVOLES

Photo SLA

Chère Louise,

« L'action bénévole» se veut un bien grand terme. Des mots qui dansent et résonnent dans le coeur des bénévoles qui partagent, qui donnent de leur temps et de leur amour pour diverses causes. Toi, tu as choisi généreusement de t'impliquer afin d'aider ton prochain. Quelle joie de recevoir ton aide si précieuse! On est privilégié que tu aies choisi la cause de la SLA.

En 2015, tu as décidé de t’impliquer auprès des personnes atteintes de la SLA au café rencontre de Ville Lorraine. Timide et discrète à tes débuts, tu as su nous apprivoiser à la magnifique personne que tu es. Tu te fais un devoir de tenir la main de ceux qui arrivent en état de choc et qui sont plus vulnérables. Ton écoute attentive et tes bons conseils ont permis à plusieurs de surmonter la terrible nouvelle du diagnostic. Ton empathie, ton réconfort, ta douceur et ta sensibilité, nous ont tous sauvés un peu.

Véritable source de soutien et de compassion, tu es toujours prête à offrir ton aide, devenant même une aidante naturelle pour certaines personnes. Tu t’es liée à plusieurs personnes atteintes et leur famille. Tu prends régulièrement de leurs nouvelles en dehors des rencontres et quand ça ne va pas, tu te rends sur place pour les visiter.

C’est à coup de petits gestes, de petites attentions que tu apportes ton soutien. Nous sommes impressionnés de ton dévouement pour l’humain! Ce sont d’ailleurs ces qualités qui sont à l’origine de l’alchimie qui règne entre toi, les personnes atteintes et leurs proches. Merci de nous accompagner et de nous encourager à tenir bon malgré les épreuves et la maladie. Merci aussi pour tes partages, ta bonne humeur, ta patience, les fous rires échangés mais surtout pour cette compassion sentie et démontrée envers nous.

Il n’est pas donné à tous d’intégrer un groupe comme le nôtre. Cela requière certaines attitudes au niveau du savoir ÊTRE comme : être paisible, à l’écoute des signes, transmettre la sécurité, la confiance, la joie de vivre, être habité de compassion, d’empathie et de patience, de calme et finalement d’adopter la phrase suivante: «J’avance au quotidien sachant que tout est bien». Toi, tu as su comment. Comment trouver les mots, comment nous détendre et nous faire pleurer, sourire, avec tes chansons et même comment nous prendre par le ventre avec tes buffets confectionnés avec tant d’amour.

À toi, notre précieuse Louise, qui a toujours la volonté d’aider, qui donne de son temps, en cette semaine internationale des bénévoles, nous t’offrons, aujourd’hui, nos plus sincères remerciements! Pour ton altruisme, ton engagement et ton dévouement dans notre communauté, nous t’annonçons que cette année, le Prix Chantal Lanthier t’est décerné. 

Mille mercis Louise. Une chance qu’on t’as!

VOYAGER EN ÉQUILIBRE


La saison des voyages en famille et entre ami(e)s est officiellement commencée ! Comment réussir à garder un minimum d'équilibre à travers tous ces déplacements? Je vous donne quelques trucs ici. Si vous êtes...

Lire Article

LE BIEN-ÊTRE AU QUOTIDIEN


Qui ne rêve pas de vivre un bien-être total au quotidien? Qui ne rêve pas de cette plénitude en soi? Pour certains, cet état de grâce semble inaccessible; pourtant, il est possible d’y accéder. Les limites que l’humain s’impose...

Lire Article

LA MÉDITATION DÉMYSTIFIÉE


Malgré les preuves scientifiques démontrant ses bienfaits, la méditation est encore, à ce jour, vue comme une pratique quelque peu ésotérique. Pratiquée depuis des milliers d’années en orient, ce n’est qu’au cours...

Lire Article

UN PROJET QUI FLEURIT


Est-ce que je permets à mes désirs et mes rêves de voir le jour et de s’épanouir, à l’image de cette saison qui prendra vie sous peu par ses couleurs, ses odeurs, sa chaleur et sa lumière? À ce moment précis...

Lire Article

438-870-9986

[email protected]


©2021 LOUISE BOIVIN. Tous droits réservés.

Design et rédaction - 30&1 Pub Design