Parfois difficile pour l’être humain d’aller de l’avant. Il est dans sa nature de remettre à plus tard ce qui le ferait avancer, lui permettant de toucher à de nouvelles expériences pour se réaliser.
Cet espace de l’inconnu est régulièrement mis de côté par ces peurs qui nous habitent et qui permettent de rester dans cette zone connue de confort qui, au final, est si souvent inconfortable. Cette fausse croyance de peur ancrée en nous, qui nous fait douter de nos capacités à aller de l’avant, nous empêche bien sûr d’avancer et toucher à cette partie de nous, peut-être inconnue, mais si grande.
Ces barrières qui se dressent au fil du temps et qui s’ancrer profondément en nous, créant ce sentiment d’incapacité à se dépasser, à se choisir et ÊTRE, ne sont que des croyances qui ont élu domicile en nous comme si elles y avaient leur place, alors qu’il n’en est point.
Si ces barrières ont été érigées par l’homme lui-même, elles peuvent alors être retirées par celui qui les a laissé se dresser en lui.
Peu importe le bagage accumulé, les capacités et les croyances, chacun a ce pouvoir de créer et d’avancer vers ce qui le mènera à la meilleure version de lui-même.
Se permettre de créer demande temps, accueil, observation et amour de soi. Qui ne mérite pas de marcher dans ce chemin vers sa propre réalisation?
Remettre constamment à demain cette réalisation de soi, c’est continuer à nier cet ÊTRE extraordinaire que nous sommes.
Quand te permettras-tu enfin de créer?
La saison des voyages en famille et entre ami(e)s est officiellement commencée ! Comment réussir à garder un minimum d'équilibre à travers tous ces déplacements? Je vous donne quelques trucs ici. Si vous êtes...
Qui ne rêve pas de vivre un bien-être total au quotidien? Qui ne rêve pas de cette plénitude en soi? Pour certains, cet état de grâce semble inaccessible; pourtant, il est possible d’y accéder. Les limites que l’humain s’impose...
Malgré les preuves scientifiques démontrant ses bienfaits, la méditation est encore, à ce jour, vue comme une pratique quelque peu ésotérique. Pratiquée depuis des milliers d’années en orient, ce n’est qu’au cours...
Est-ce que je permets à mes désirs et mes rêves de voir le jour et de s’épanouir, à l’image de cette saison qui prendra vie sous peu par ses couleurs, ses odeurs, sa chaleur et sa lumière? À ce moment précis...