Descendre Contact

Qui est-elle ?

Louise Boivin est une femme d’affaires engagée auprès du public depuis plus de 30 ans. Passionnée par les relations humaines et inspirée par le pouvoir de
changer les choses, Louise s’est penchée sur la compréhension des émotions et des pensées ainsi que sur leurs conséquences au quotidien. Audacieuse et
dynamique, elle accompagne les gens en leur fournissant les outils nécessaires pour leur permettre de mieux comprendre les choses et de créer le changement.

Depuis 2011, Louise a organisé plusieurs conférences et animé de multiples ateliers en adaptant son contenu aux besoins de sa clientèle. Spécialiste du domaine relationnel, elle a été invitée à certaines émissions en tant que panéliste.

Depuis de nombreuses années, sa bienveillance la pousse à s’impliquer bénévolement dans plusieurs sphères de la société. Que ce soit l’itinérance, la maladie, la mort, les aidants naturels, les personnes âgées et les femmes victimes de violence, ses implications lui permettent une meilleure compréhension et expertise de l’être humain.

 

Louise Boivin

Implication sociale

L’implication sociale de LOUISE BOIVIN se traduit par un soutien continu auprès de divers groupe de personnes vivant des difficultés.

 

Logo Femina

 

 

FONDATION FEMINA

Depuis janvier 2019, Louise est impliquée au niveau du comité de développement pour la Fondation Fémina qui vient en aide aux centres d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale. Ayant elle-même été une victime, siéger au sein de cette fondation prend aujourd’hui tout son sens. C’est avec grand plaisir qu’elle a accepté de s’impliquer pour mieux informer les gens de la problématique de la violence conjugale et créer une différence pour ces femmes qui désirent se sortir de cette réalité.

 

 

 

 

OPÉRATION SANS-ABRIS

Cette initiative a été mise en place par Louise en décembre 2011. Entourée d’une équipe composée de bénévoles, les dons sont recueillis dans son réseau, triés et préparés rigoureusement pour ensuite les distribuer aux itinérants dans les rues de Montréal et la Hutte de Terrebonne.

Cet événement à lieu chaque année pendant la période d’hiver et depuis 2011, l’équipe LOUISE BOIVIN a distribué plus de 2300 boîtes à lunch ainsi que des vêtements chauds à des centaines de personnes aux prises avec l’itinérance.


Gens atteints de la SLA
(sclérose latérale amyotrophique)

Cette implication a pris naissance en 2013. L’équipe LOUISE BOIVIN a monté avec ses musiciens, trois spectacles musicaux qui a eu pour objectif d’amasser des dons pour soutenir les personnes atteintes de la SLA et leurs aidants naturels. Aujourd’hui porte-parole, bénévole, aidante, présente et à l’écoute de leurs besoins, elle organise aussi un buffet bisannuel dans le but de leur offrir un moment de répit.


La chaine de bonté

En 2015, Louise Boivin a créé une « chaine de bonté » sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les gens à l’importance de se donner à soi. Pendant 31 jours, elle a publié des textes quotidiens inspirants ayant pour but d’élever la conscience des gens et ainsi créer le changement.

Sur la page Facebook de l’évènement, la chaine de bonté a été partagée par 4000 personnes en 15 heures seulement. Des centaines de personnes ont suivi l’évènement de manière quotidienne. L’expérience fut répété en 2018 avec une chaîne de 21 jours qui à son tour à suscité un grand intérêt auprès du public.


La Classique Pinocchio

Cet évènement consiste à effectuer un parcours de vélo de route de 650 km en 4 jours et vient en aide aux enfants cérébrolésés du centre La petite échelle. Louise Boivin s’est impliquée de 2010 à 2018 dans la Classique Pinocchio et a enfourché son vélo 4 années de suite. De 2014 à 2018, elle a été bénévole et a  aussi fait partie de l’organisation de l’évènement. De plus, trois spectacles de musique ont été montés et une partie des fonds recueillis a été versée à la fondation sous la bannière de l’expédition.

X